Tout a commencé en 2010, à Albi, dans le Sud-Ouest de la France, où les deux fondateurs de la marque de lunettes Hakino se sont rencontrés et ont décidé de s’investir dans la création de lunettes, en combinant leurs compétences et leurs expertises.
C’est ainsi qu’Arnaud BALDUC – designer – et Hervé FRAYSSE – opticien – ont lancé la marque Française de lunettes Hakino, dont la particularité est de proposer des lunettes avec une face en bois et des branches en acétate, combinaison innovante sur ce segment de marché exclusif.
Chaque modèle est unique et fabriqué à la main. La sélection des matériaux est rigoureuse, les étapes de fabrication et d’assemblage sont sévèrement contrôlées, en vue d’offrir aux clients une monture de qualité, répondant aux valeurs fondamentales de la marque : un design exclusif et une qualité irréprochable, et aux exigences de conception 100% écologique, recyclable et anallergique.
Les lunettes Hakino se distinguent par la sobriété de ses modèles, au design intemporel et chic. Forte du succès de son lancement, la marque a rapidement étoffé sa présence en France, en multipliant les points de vente et en développant sans cesse de nouveaux modèles venant agrandir son offre.
En 2016, Romain Kyheng un opticien situé près de Nantes succède à Hervé Fraysse et continue l’aventure avec Arnaud Balduc.
A ce jour, la marque Hakino est distribuée dans plus de 100 points de ventes et est une référence en montures combinées bois/acétate.